En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Le Comité Départemental vous informe:

Le calendrier départemental 2019/2020 est en ligne.

Dans la rubrique "Formation" vous trouverez les Projets Minimes et Benjamins pour cette saison 2019/2020.

Fermer

 
 

Calendrier

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Nouvelles

Stages Taiso et Ne Waza - le 28/05/2015 08:55 par Bernard_M
Les stages taïso et Ne wasa du 23 mai 2015 à la MDJ sont annulés.
Ces deux stages auront lieu le samedi 30 mai 2015 au dojo des Boulbènes de Fonsorbes, aux mêmes horaires:
        - 10h00 à 11h30: taïso
        - 14h00 à 16h00: Ne wasa

Les Columérines au Palais des Sports - le 27/03/2015 17:20 par Clementine_Hiegel

Les columérines au Palais des sports

Samedi 7 et dimanche 8 mars les championnats de France 1e division de judo par équipe se sont déroulés à Toulouse.

La Haute Garonne était représentée par l’équipe féminine de l’US Colomiers Judo : Morgane Lohezic  (-52kg), Marine Rogé et Lola Bacha (-57kg), Anne-Laure Bastin et Caroline Fresnais (-63kg), Chloé Nézar (-70kg), Donna Bouras et Elodie St-Lo (+70kg).

Dimanche, les columérines ouvrent le bal lors de leur tour préliminaire face au CPB de Rennes. Le premier combat est déterminant et doit impulser la bonne dynamique. C’est ce que fait brillamment Morgane Lohezic en remportant son combat. En suivant, la jeune Marine Rogé ne parvient pas à faire la différence et s’incline au terme du combat. C’est au tour d’Anne-Laure de monter sur le tatami. Déterminée, elle ne lâche rien et parvient à marquer. Chloé Nézar peut faire basculer la victoire pour Colomiers mais se frotte à plus forte qu’elle cette fois-ci. A 2 victoires de chaque côté, c’est le dernier combat qui sera décisif. Donna Bouras est dans son combat, elle se déplace bien, pose ses mains, lance des attaques mais cela ne suffira pas. Bien plus légère que sa rivale Donna s’incline et Colomiers aussi 2 victoires à 3.

Ainsi l’équipe de Colomiers est éliminée du tableau principal mais de nouveau répartie avec les équipes perdantes au 1er tour dans un tableau pour le maintien en 1e division.

De retour sur le tatami, les filles rencontrent l’équipe d’OJA 62 du Nord-Pas-de-Calais. Le scénario semble se répéter avec 2 victoires partout avant le dernier combat. Mais cette fois-ci la troisième victoire sera pour Colomiers ! Les filles n’ont rien lâché et accèdent ainsi à la demi-finale du tableau de maintien contre l’AJA Paris. Les combats sont assez vite expédiés par une équipe parisienne très affutée qui ne laisse pas beaucoup d’opportunité aux columérines.

La belle aventure s’arrête donc ici pour cette année !  La saison prochaine, il faudra repasser par la sélection régionale la saison prochaine. Belle expérience et bonne dynamique pour cette équipe de Colomiers rajeunie par trois jeunes juniors s’entraînant au pôle France.

DSC02943.jpeg IMG_1570.jpeg


Les mercredis de l'équipe de France - le 29/01/2015 09:54 par Bernard_M

Les mercredis de l'équipe de France se sont déroulés le 4 mars 2015 à Toulouse

Vous trouverez quelques photos dans notre galerie photo ici: clic.gif


Championnat de France par équipes de clubs 1D - le 27/01/2015 18:30 par Bernard_M

Le bulletin Infos Ligues et Comités dédié aux Championats de France Par Equipes 1D qui s'est déroulé à Toulouse:


Des experts Japonnais à la maison du Judo - le 09/01/2015 10:03 par Bernard_M

Deux honorables Japonais en visite aux "par équipes"

Lors du critérium par équipes poussins, benjamins et minimes du dimanche 21 décembre qui clôturait les rencontres à la Maison du Judo pour l'année 2014, deux judokas japonais nous ont fait l'honneur de leur visite. Fukuoka Koji, 7e dan et entraîneur des forces spéciales de police au Japon, et Seko Hirokazu, 4e dan et lui aussi entraîneur, étaient sur la région suite à l'échange effectué avec le Comité départemental de l'Aveyron et le département de Hyogo, au Japon. Un jumelage qui, depuis 2010, permet à des judokas et à des entraîneurs de se familiariser avec ce qui se fait dans les deux pays.

Lors de la rencontre, qui a vu la participation de plus de 400 jeunes sur les tatamis, Seko Hirokazu n'a pas caché sa satisfaction de voir que la France, y compris pour des manifestations de jeunes, était une formidable ambassadrice du sport emblématique de son pays. Non sans humour, il a souligné que "les jeunes Japonais crient aussi fort que les petits Français, mais chez nous, les judokas ne se soutiennent pas les uns les autres en tapant en cadence sur les tapis, même s’il y a un fort esprit d'équipe."

En ce qui concerne les coachs, sur ce type de manifestation, il a relevé qu'ils "étaient envahis du même stress que chez nous!"

Lors de cette rencontre à la Maison du judo, mais aussi lors des visites effectuées durant leur séjour dans plusieurs clubs, les deux enseignants japonais ont largement apprécié le désir d'enseigner le judo de leurs homologues français ainsi que l'amour partagé pour ce sport des jeunes des deux pays.

Photo :

experts_cd31.jpeg

Les deux experts Japonais avec les élus du comité et le CTF


Photos critérium équipes de club - le 22/12/2014 17:34 par Bernard_M

Quelques photos des équipes de club dans notre Galerie Photo


Récompenses - le 18/12/2014 11:21 par Bernard_M
Remise du challenge des jeunes arbitres et commissaires sportifs bénévoles et dirigeants bénévoles.

de G à D au 1er rang:

Marie José Escazaux (dirigeante bénévole), Régine Ferret (trésorière du comité), Améthyste Théllion (commissaire sportif), Jean-Pierre Monna (secrétaire ligue Midi Pyrénées de judo)

de G à D au 2ème rang:

Frank Opitz (médaille bronze jeunesse et sports), André Torbiéro (président comité 31 des médaillés jeunesse et sport), Yann Escazaux (commissaire sportif), Adrien Pulido (arbitre), Jean-Claude Borredon (président comité judo 31)

recompenses_2014.jpg


Martine Delpech 6° Dan - le 18/11/2014 09:24 par Bernard_M
Le comité de la Haute-Garonne, compte depuis ce week end, une nouvelle  6ème dan, en la personne de la sociétaire du judo club de Ramonville Saint-Agne, Martine DELPECH.

L’obtention de ce grade, est la juste reconnaissance de ses “savoir faire et savoir être” et de son implication au sein de notre fédération.

Toutes nos félicitations à Martine!!! , à ses partenaires et à Maître Jean-Louis Juan.  tongue

Kendo: stage régional à Colomiers - le 08/11/2014 09:09 par Bernard_M

Plus de 150 kendokas en stage régional à Colomiers les 1 et 2 novembre 2014

Groupe_YB.jpg

Vous pouvez lire un article dans la rubrique "Communication Kendo" et voir plus de photos dans la galerie


Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 34 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Visites

 2611569 visiteurs

 54 visiteurs en ligne