Le Comité de Judo de la Haute Garonne vous informe:

Les photos du stage minimes sont dans la galerie, ici.

Un 2ème stage pour les benjamins aura lieu à la MDJ de Toulouse le samedi 20 janvier 2018 de 9h30 à 11h30. (stage non répertorié sur le calendrier départemental).

Deux titres, un podium et trois places d’honneur
Les 21 et 22 octobre ont eu lieu à Ceyrat, les finales nationales de la coupe de France et du critérium cadets/cadettes
Coupe de France cadettes:
        - CLEMENT Florine,  Dojo Unionais,  1ère en moins de 44 kg
        - BOZZO-ALMUNIA Faustine, US Colomiers Judo, 2ème en moins de 44 kg
        - JEGOUREL Lucie, Judo Club Frouzins, 5ème en moins de 48kg
Critérium cadettes:
        - CID Jana, Les Ours Judo, 1ère en moins de 44 kg
        - FOUGERE Elisa, Kyu dan judo Saint Elix, 7ème en moins de 44 kg
Critérium cadets:
        - DELAUNAY Aurélien, Judo Club Frouzins, 5ème en moins de 66 kg
Toutes nos félicitations à nos représentants et à leurs enseignants, pour ces excellents résultats.

Nouvelle offre Yamatsuki à voir ici: clic.gif


Fermer

 
 
Calendrier
Vous êtes ici :   Accueil » Blog Minimes
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Blog Minimes
Tous les billets
Photos et vidéos  -  par Olivier_Magali_Thierry

Bonjour,

Nous complétons les images / vidéos prises a Villebon.
Pour les vidéos, suivre le lien envoyé par Olivier :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6ZEqdvzkOVlF5MKkagaMlP68qXV2hHpv
Nous avons ajoute la vidéo de la cérémonie d'ouverture.

Nous avons également crée un album photo, disponible a l'adresse suivante :

Si vous avez des photos / vidéos (bus, resto, hôtels, combats, ...) que vous désirez publier, n'hésitez pas a nous contacter a l'adresse : judo@belpom.fr
 
Si vous ou vos enfants  apparaissez sur des photos / vidéos et que vous ne souhaitez pas que ces photos / vidéos soient "communes" (les liens sont non répertories : seules les personnes disposant des liens peuvent voir les photos / vidéos) n'hésitez pas a nous contacter. Nous supprimerons alors ces photos / vidéos vous concernant.
 
bien cordialement,
 

Olivier, Magali et Thierry

Publié le 03/07/2015 16:12  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Voilà un petit compte rendu du déplacement des équipes minimes à Villebon sur Yvette pour la coupe de France Minimes avec quelques photos:

Publié le 03/07/2015 09:46  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Félicitation à l'équipe de  Haute Garonne !!   tongue

Nous sommes partis en bus de Toulouse à 9h et avons roulé jusqu'à Limoges pour la pause déjeuner.
Arrivés a 19h a Paris, nous avons déposé nos affaires puis nous sommes aller dîner au restaurant situé à 15 minutes de marche (l'ambiance était plutôt détendue laugh.


Le lendemain matin, nous sommes arrivés à 7h au grand dôme de Villebon-sur-Yvette. Les combattants se sont échauffés et les chargés de communication ont été briefés. 

Puis la compétition a pu commencer :
Chaque rencontre entre département se gagnait en points. Le premier point était décerné à l'équipe qui faisait le mieux les katas puis les autres points étaient gagnés par les combats où chaque combattant affronte son adversaire de poids.
Les combattants et les combattantes de la Haute Garonne ont affronté les Vosges et Le Territoire de Belfort et sont sortis victorieux !!


Malheureusement, La Manche a battu la Haute Garonne après les poules. Les décisions arbitrales étaient discutables, ce qui a énervé Nadir. Nous étions tous déçus mais la journée a été riche en émotions.
Malcom,  Marie et les katamans se sont bien distingués grâce à leurs super résultats.


A 18h le bus est parti en direction de Toulouse pour arriver à 2 h 30 du matin.

Résultats:

Masculin: 1er Essonne . 2eme Hauts-de-Seine . 3eme Bouche-du-Rhône et Val-de-Marne .

Féminin: 1er Gironde . 2eme Haut-Rhin . 3eme Tarn-et-Garonne et Finistère

Rédaction: Thomas Denis (chargé de communication équipes minimes Haute-Garonne).

Publié le 15/06/2015 20:15  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Bilan  -  par Bernard_M

france2014.png

Pour la 2° édition de la coupe de France par équipes minimes, le 14 juin 2014 à Villebon (91), 85 départements étaient représentés, soit environ 2600 minimes dont certains étaient  venus de très loin pour vivre cet évènement.

 La salle pouvait contenir jusqu'à 6400 personnes, et elle était pleine.

Chaque équipe était composée de 10 combattants et un couple kata  chez les filles comme chez les garçons.

La Haute-Garonne a commencé à combattre contre la Guadeloupe (971), les Garçons ont perdu contre l'équipe masculine guadeloupéenne, mais les Filles sont sorties victorieuses de cette première étape.

La 2° étape, contre l’équipe du Finistère (29) a encore vu les Filles gagner, mais les Garçons ont été éliminés.

 3° étape pour les Filles avec les rencontres contre l’équipe du Vaucluse (84), mais malheureusement, les points n’ont pas été suffisants pour passer un autre tour !

Il est à noter l’excellente performance des couples Kata de notre équipe, ils ont gagné tous les points de leurs présentations.

Les résultats:

Équipe fille :

1. Seine-Saint-Denis; 2. Rhône; 3. Bouches-du-Rhône/ Pas-de-Calais

Équipe garçon :

1. Bouches-du-Rhône; 2. Hauts-de-Seine; 3. Alpes-Maritimes/ Essonne

Malgré notre déception, nous avons vécu une journée riche en émotions et en rencontres. Nous n’oublierons pas la cérémonie d'ouverture grandiose et la « ola » qui a fait quatre fois le tour de la salle.

J'ai eu la chance d'interviewer Mr ROUGÉ, président de la fédération Française de Judo, qui a joué le jeu des questions/réponses avec les chargés de communication des équipes. Nous étions aussi aidés par Fanny MARTINET, la chargée de presse de la FFJDA, qui, tout au long de la journée a répondu à  nos questions et veillée à l’organisation des interviews des VIP.

 Pour plus d'info sur la coupe minimes rendez-vous sur les sites http://essonneterrejudo.com et http://www.ffjudo.com , ou vous trouverez aussi des vidéos.

Elise BIENVENU

  garcons_2014.png  filles_2014.png

L’équipe des Garçons                                              les Filles

bus_2014.png

Publié le 25/06/2014 20:08  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
La vidéo  -  par Bernard_M

La coupe de France Minimes 2014:

La vidéo: clic.gif

Publié le 25/06/2014 10:29  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Dernier stage  -  par Elise

Résumé du dernier stage avant la compétition

Lors de ce dernier stage toute l'équipe sectionnée  était présente.

Elle se compose d'un couple kata garçon : VINCENS Fabien et SIBADE Thomas; un couple fille : GARAT Amaia et LAVAUD Emma-Luna.

L'équipe garçon est composée de : BELGODERE Hugo (-34); DE LA TAILLE Grégoire (-38); FRAISSE Tao (-42); BALA Nacer (-46); DELAUNEY Julien (-50); MARTINEZ Théo (-55); CRESPIN Evan (-60); SOUBIE Gautier (-66); VALENTIN Enzo (-73) et OZIRI Malcom (+73).

L'équipe féminine, elle, est composée de : BOZZO ALMUMIA Faustine (-36); VATIN Chloé (-40); ROUX Othilie (-44); CARMONA Sophie (-48); GALTIE Emeline (-52); JARDI Andréa (-57); MASSAT Marion (-63); FALCOU Mélanie (-70) et FUSEAU Laura (+70).

L'équipe sera aussi comprend aussi un arbitre, DELPECH Maxime, une commissaire sportive, MOREL Valentine, une responsable de délégation, JEGOUREL Lucie, et une chargée de communication, BIENVENU Elise.

Nous seront encadrés par :

-Régine FERRET

-Jean-Claude BORREDON

-Nadir ALI BEY

-Marie ORRIOLS

-Jérôme BORDES

En ce qui concerne le départ pour Villebon sur Yvette, il se fera le vendredi 13 juin à 9h à la maison du judo. Les judokas sont attendus à 8h45 pour la pesée.

Alors à vendredi avec vos joli T-shirt bleu ciel ;), et vos passeports!

Votre nouvelle chargée de communication Elise BIENVENU

champ_minimes.png

Publié le 25/06/2014 09:46  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Stage Judo du 14/12/2013  -  par Elise

Plateforme judo le 14.12.13

En cette après-midi de décembre 85 minimes étaient rassemblés, encadrés par 3 professeurs :

MM Nadir ALY BEY, Bruno RIOT et Christophe DUCHEN.

Le Président du Comité départemental de Judo, Mr. Jean-Claude BORREDON ouvre la séance sur une présentation de la coupe de France minime, de l'équipe, et de tous les postes que les judokas peuvent occuper.

Nadir ALY BEY, quand à lui, avait concocté un échauffement, suffisant pour avoir des courbatures jusqu'au stage suivant ! Après nous avoir fait courir, sur une surface qu’il réduisait au fur et à mesure, en nous traitant gentiment de « moutons », car nous courrions tous dans le même sens. Il nous a rassemblés ensuite pour nous expliquer qu’il nous appartenait de créer notre propre Judo, de le travailler et que les professeurs étaient simplement là pour nous enseigner les bases et encadrer notre progression. Pendant les deux premières heures nous avons fait des « uchi-komi »[1] et des «randori»2de 3 minutes.

L’ensemble formant un véritable entrainement de judo… où nous devions nous donner à 100%.

Après une pause de 5 minutes, (agrémentée d’un goûter), nous avons fait une heure d'arbitrage où nous étions les organisateurs d'une compétition ; c'était assez drôle.

Nadir a laissé sa place à Christophe et Bruno pour nous aider à:

  • Arbitrer les combats (Arbitre central et arbitres de coins)
  • organiser la tenue des tables (commissaires sportifs)

Rendez-vous le 18 Janvier 2014 pour le dernier stage avant les sélections; alors restez en forme et évitez de vous blesser!

 

Élise BIENVENU, pour le projet minime 2014

P.S: Bonne et heureuse année à tous !!!



[1] uchi-komi : même technique, répété plusieurs fois de suite sans chute d’Uké.

2 : « randori » : petit combat sans enjeu, pour mettre en application les techniques apprises.

groupeJ_14_12_13.png

Publié le 25/04/2014 16:26  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Stage Katas du 14/12/2013  -  par Elise

Rapport de la matinée du 14 décembre 2013.

Le stage kata était animé par Jérôme BORDES et Christine GOV, tous deux 6è dan.

 

Face à eux, 66 Kyu, connaissant à des degrés divers, leurs séries de Nage-no-kata, nécessaires à l’obtention du 1er Dan.

La formation a débuté par l’apprentissage (ou la révision pour certains), du salut du kata.

 

Par la suite, nous avons travaillé les trois techniques  des deux groupes de projections, à savoir :

  • Te waza - (Techniques de mains).

· Uki-otoshi (Chute flottée).

· Seoi-nage, (Projection de l’épaule).

· Kata-guruma, (roue autour des épaules).

  • Goshi waza - (Techniques de hanches).

· Uki-goshi (Hanche flottée).

· Harai-goshi, (Hanche balayée).

· Tsuri-Komi-Goshi, (Hanche pêchée).

 

 Puis nous nous sommes séparés en deux groupes:

 

  • Le premier groupe était constitué de ceux qui connaissaient les trois techniques du 3è groupe de projection :
    •  Ashi-waza - (Techniques de pieds).
  • · Okuri-Ashi-Barai, (Balayage des deux pieds).
  • · Sasaé-Tsuri-Komi-Ashi, (Blocage du pied en pêchant).
  • · Uchi-mata, (Fauchage intérieur).

  

  • Le deuxième groupe était formé par ceux qui ne les connaissaient pas.

 

Le premier groupe a donc travaillé cette série, tandis que le second  à continué à travailler les deux premières. A la fin de deux heures de travail le groupe qui connaissait Ashi-waza, a fait une petite démonstration de l’ensemble des 3 séries à l'autre groupe.

 

Durant le stage Christine GOV, a insisté sur l'importance du rôle et du comportement de « Uké »[1], dans le kata, en expliquant que s’il n’est pas parfait, (par exemple: mal gainé, regarde le sol, …), le kata ne sera pas réussi.

Donc tous les Kyu qui ont travaillé une technique, l’ont fait systématiquement en étant successivement « Tori »1 puis aussi « Uké », aussi bien à droite qu’à gauche.

 

Ce stage pour lequel vous avez témoigné de l’intérêt, sera suivi d’un similaire, prévu au mois de mars, dont la date précise reste à déterminer.

 

A très bientôt donc, entrainez- vous à fond  mais restez entiers!   wink

 

 

Élise BIENVENU, pour le projet minime



1 : « Tori » & « Uké »  sont les partenaires qui exécutent une technique. « Tori » l’exécute, « Uké » l’a subit.

groupe_14_12_13.png

 Une petite photo du groupe

Publié le 25/04/2014 16:25  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut

Stage du 12.10.13

 

                   Lors du premier rassemblement, 98 minimes de la ceinture jaune à la ceinture marron, étaient présents. Juste après le salut, le Président du comité départemental de la Haute-Garonne de Judo, Mr Jean-Claude BORREDON, nous a parlé de l'organisation et du fonctionnement de la FFJDA* et de l'histoire du judo. Le CTF, Nadir ALI BEY quand a lui nous a expliqué en quoi consistait la coupe du France minime. Nous avons aussi révisé les règles et valeurs de l'arbitrage après un échauffement (court, mais intense, animé par Mr Ali bey), nous avons travaillé : UKI OTOSHI & IPPON SEOI NAGE, les deux premières techniques de la première série de katas**.

                   Comme l'année dernière beaucoup d'efforts seront demandé aux judokas  car seulement 24 (ou 27) d'entre-deux seront sélectionnés :

                   - 10 combattants (1 par catégorie)

                   - 9 combattantes  (1 par catégorie)

                   - 1 couple kata mixte (ou 1 couple fille et 1 couple garçon)

                   - 1 arbitre et 1 commissaire sportif

                   - 1 chargé de communication et 1 chargé de délégation

                   Pour être sélectionné les participants devront être présent à (au moins) deux stages sur trois, et postuler en s'inscrivant pour le rôle désiré,  à l'adresse mail : judo31dep@gmail.com.

                   Pour les combattants(es), les sélections se feront en fonction des résultats aux tournois régionaux et aux championnats (bi-départemental, régional et interrégional);

                   Pour les arbitres et commissaires sportifs, si l'appartenance à L'EJO*** n'est pas obligatoire, elle reste cependant recommandée. A défaut, les stages d'arbitrage  et les coupes départementales et régionales serviront  d'évaluation.

                   Pour le(s) couple(s) kata un stage sera organisé. Pour en connaître les dates n'hésitez pas à consulter le site de la FFJDA : ffjudo.com.

IMPORTANT : la coupe de France aura lieu le 14 juin 2014 à Villebon/Yvette (91).  Les minimes sélectionnés seront accompagnés par 4 adultes.

D'ici le prochain stage, entrainez- vous à fond et restez en forme!

Élise BIENVENU pour le projet minime 2013/2014

 

 

*FFJDA = Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées.

**kata = Série de prises obligatoires pour le passage du 1er DAN.

***EJO = École du Jeune Officiel

Publié le 25/04/2014 16:25  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Enfin le Championnat  -  par Amaia

« Enfin…La Coupe de France Minimes»


 

« Le Départ… »

07/06/2013

Aujourd’hui on démarre enfin pour cette grande compétition. On l’attendait depuis un petit moment ce départ là.

Nous sommes partis le 07 juin vers 10h au lieu de 9h30. Un petit retard qui a permis de renforcer les liens du groupe. Et nous sommes revenus le 09 juin à 5h30 du matin !

Notre équipe est composée de 28 minimes et de 4 accompagnants, sans oublier le chauffeur de bus ! Nous étions donc 33 à partir dans un joli bus …. pour environ 10h de route, un périple pour de jeunes minimes.

Voilà une photo ou il y a une petite partie du groupe :

cf1.png

Vers 13h30, lorsque nos ventres criaient famine, nous sommes allés manger dans un restaurant fort sympathique.

cf2.png cf3.png

Nous sommes ensuite arrivés le soir dans une auberge de dieu pour manger et  dormir. A croire que les accompagnants ne croyaient vraiment pas en nous !!!!!

Nous avons mangé des choses surprenantes…..les responsables de cette auberge ont été très accueillant.

cf4.png  cf5.png

La nuit elle par contre a été mouvementée. Des chants religieux nous ont bercés mais surtout une colonie d’araignées (sûrement un coup bas des comités concurrents) est venue nous déranger. Heureusement les copines étaient là, le groupe s’est soudé ! Donc finalement tout c’est assez bien passé.

Demain c’est le grand jour.

« La Compétition… »

08/06/2013

« Allez, allez on se réveille !», voilà la première phrase que nous avons entendue ce matin là. La nuit a été courte mais le réveil s’est fait dans la bonne humeur.

Nous avons rangé les chambres, nous nous sommes préparés, nous avons pris nos sacs et nous sommes partis vers le bus sachant qu’il était seulement 5h30 du matin !

Une fois arrivés au dôme où doit se dérouler la compétition, quelques obligations pour nos champions en herbe : se peser, ravitailler la machine pour une journée riche en émotions.

cf6.png

 

Et c’est parti ! Nous sommes dans ce fabuleux dôme. Il y a 16 zones de combats et nous avons commencé les combats dans la zone 5. Les combats ont été magnifiques et les katas aussi ! Pour preuve, nous sommes sortis de poules !

cf7.png

Sûr cette photo, le dôme n’est pas encore plein mais il va se remplir tout  au long de la journée.

C’était vraiment génial, on pouvait croiser toute sorte de gens :

  • Les combattants
  • Les chargés de presse et de communication
  • Les organisateurs
  • Les vrais journalistes (moi je suis en formation)
  • Las accompagnants
  • Les arbitres et les commissaires sportifs
  • Les spectateurs ou les visiteurs
  • Les médecins

Autant dire qu’il y avait du monde ! Près de 3 000 et au milieu 33 haut garonnais en furie.

Après tous ces combats nous avons eu plusieurs temps de repos bien utiles car la fatigue se faisait ressentir…

cf8.png   cf9.png

Mais bon il faut bien repartir au combat :

Voila quelques photos de Katas de notre équipe :

 cf10.png  cf11.png

Et voilà quelques photos de  combats  (toujours de notre équipe) :

cf12.png  cf13.png  cf14.png

Voilà aussi des photos de 2 personnes qui ont fait du très bon travail même s’ils n’ont pas trop été avec nous :

cf15.png l’arbitre   cf16.png

cf17.png  Le commissaire sportif  cf18.png

Un  grand merci à eux 2 pour nous avoir représentés avec autant de sérieux et de réussite.

Spéciale dédicace à mes chouchoutes : une photo de certaines filles de l’équipe :

cf19.png

Retour à la compet’ : malgré tous les efforts, les 2 équipes (masculine et féminine) ont été éliminées en 16ème de finale. Frustrant mais nous ne baisserons pas la tête, nous avons tout donné et nous reviendrons.

Je ne citerais pas le score au cas où certaines personnes ne souhaiteraient pas le dire. Mais en tout cas voilà la feuille de passage féminine :

cf20.png

Même si notre rêve est terminé je tiens à tous vous féliciter car vous avez était géniaux ! Vous vous êtes bien battus et c’est le plus important !

Je félicite et remercie les personnes qui nous ont soutenues tout au long du voyage.

Et notamment, je félicite les couples katas qui ont fait du bon boulot, surtout le couple katas masculin avec un sans faute sur la journée!

Et merci au chauffeur du bus.  =)

A vous les parents et professeurs de clubs, merci et merci car si nous étions là c’est bien grâce à vous. Mais bon, ça restera notre aventure…hihihi vous n’aviez qu’à être meilleurs en sport à notre âge… J

 

 

« Le Retour… »

08/06/2013 et 09/06/2013

Nous avons pris le bus le soir dès 19h30 et nous sommes arrivés le 09 à 5h30 du matin.

Le trajet s’est assez bien déroulé sauf pour certains malades. ;)

Certains on dormit, d’autres on bien rigolait puis se sont un peu endormis mais d’autres n’ont pas fermé les yeux de la nuit.

Je vais vous mettre sur les prochaines pages des photos de tout le voyage.

Mais d’abord laissez moi passer le bonjour a toutes les personnes que je cite ou que je vise dans cet article.

J’ai beaucoup aimé être avec vous !

Sachez que vous pouvez me laisser vos commentaires, vos impressions, vos ressentis ou simplement pour garder contact sur ma boite mail :

amaiagarat@hotmail.fr

Vous pouvez aussi me demander d’autres articles sur le judo quand vous en aurez envie.

A très bientôt.

Amaia Garat 14/06/2013

cf21.png  cf22.png

 

 

PS : je vais voir avec mon professeur et le comité départemental pour mettre à votre disposition le maximum de photos.

 

cf23.png cf24.png cf25.png cf26.png cf27.png cf28.png cf29.png cf30.png cf31.png cf32.png cf33.png cf34.png cf35.png cf36.png cf37.png cf38.png cf39.png cf40.png cf41.png cf42.png cf43.png cf44.png cf45.png cf46.png cf47.png cf48.png cf49.png cf50.png cf51.png cf52.png cf53.png cf54.png cf55.png cf56.png cf57.png cf58.png

Publié le 25/04/2014 16:21  - aucun commentaire - aucun commentaire - Voir ? Ajouter le vôtre ?   | Prévisualiser...   Imprimer...   | Haut
Rubriques
Derniers billets
03/07/2015 16:12
Photos et vidéos ...
25/06/2014 20:08
Bilan ...
25/06/2014 10:29
La vidéo ...
25/06/2014 09:46
Dernier stage ...
25/04/2014 16:26
Stage Judo du 14/12/2013 ...
25/04/2014 16:21
Enfin le Championnat ...
Calendrier du blog
10-2017 Novembre 2017
L M M J V S D
    01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
Vous êtes ici :   Accueil » Blog Minimes
 
 
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  Nombre de membres 30 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 1069876 visiteurs

 43 visiteurs en ligne