En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

Le Comité Départemental vous informe:

Le Président Jean-Claude BORREDON, le comité directeur, le conseiller technique fédéral, la secrétaire, vous adressent ainsi qu'à tous vos licenciés, leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.

 

Que 2020 soit  pour vous tous une année placée sous le signe de la réussite personnelle, professionnelle et sportive, de "l'entraide et de la prospérité mutuelle". Que vos structures continuent à se développer et à véhiculer les valeurs qui font la force de nos disciplines...

 

2020 sera, pour le comité de la Haute-Garonne de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées, une année particulière, celle de ses 50 ans d'existence. Que de chemin parcouru depuis sa déclaration en préfecture le 12 octobre 1970!!!  Que de travail effectué par tous les acteurs du judo, dirigeants, enseignants et pratiquants...

 

L'essor de notre département peut se résumer en quelques chiffres: de 2000 judokas répartis dans 64 clubs dans les années 70, nous sommes passés à 8600 licenciés regroupés dans 115 clubs en 1996, pour en arriver à 117 clubs et plus de 14000 adhérents aujourd'hui!

 

Continuons à œuvrer, tous ensemble, pour le développement de nos clubs, de notre comité, de notre ligue et de notre fédération, tout en apportant notre modeste contribution à la formation de citoyens responsables...

 

                                           MEILLEURS VŒUX 2020!!!


Fermer

 
 
 

Calendrier

 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Rôle de l'accompagnant
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Rôle de l'accompagnant

L’accompagnant lors des animations et compétitions

Un accompagnant par combat ou par équipes de combattants sur le bord du tapis dans les manifestations de la Fédération peut être autorisé selon les modalités précisées au règlement de compétition (cf. formule de compétition).

Cet accompagnant participant à une activité fédérale doit être licencié à la F.F.J.D.A. et être en possession de son passeport sportif.

Une équipe ne peut être accompagnée par un combattant de la rencontre en cours.

Un accompagnant ne peut être remplacé par un autre accompagnant pendant un combat, ou avant la fin de la rencontre en cours pour les compétitions par équipes.

Rôle et attitude du de l'accompagnant

L'accompagnant devra être vêtu soit d'un survêtement complet, soit en tenue civile correcte décente et appropriée (pas de judogi, pas de short ou tenue estivale).

Le port de couvre-chef est interdit (casquette, chapeau...).

L'accompagnant doit avoir un comportement responsable et irréprochable, sachant que son rôle consiste uniquement à conseiller son athlète.

Il doit intervenir uniquement auprès de son combattant, pas sur l'autre combattant. Il ne doit exercer aucune pression sur les arbitres.

Il ne devra en aucun cas déranger le combat ou déroger au règlement (cf. Textes Officiels – Code sportif – Règles générales – V – Règles d'arbitrage de la FIJ).

En cas de faute grave un dossier sera transmis à la commission de discipline compétente.


Catégorie : -
Page lue 14478 fois